International et mobilités

Programme d’échange

Accords bilatéraux ENSA

L’École nationale d’architecture et de d’urbanisme de Tunis a signé des accords bilatéraux de mobilité étudiante avec les Écoles Nationales Supérieures d’Architecture de Paris-La Villette, Lyon et Marseille.

Le programme prévoit des échanges d’étudiants inscrits en troisième année et sélectionnés par ordre de mérite. Le dépôt des candidatures s’effectue en décembre de chaque année.

  • Paris La Villette (nombre d’étudiants : 04)
  • Lyon (nombre d’étudiants : 03)
  • Marseille (nombre d’étudiants : 04)

La mobilité étudiante prend effet pendant l’année académique successive.

Les étudiants resteront inscrits dans leur université d’origine mais seront exonérés des droits d’inscription dans l’université d’accueil.

Aucun diplôme ne sera délivré par l’université d’accueil.

Les bourses de mobilité ne sont pas prévues par le dit programme.

Conventions et Partenariats ENAU

ENSAPLV

L’Ecole est la plus importante par le nombre de ses étudiants parmi les 21 écoles d’architecture habilitées en France. Elle défend un enseignement construit autour de principes qui s’opposent à tout académisme.
(extrait site)

ENSAL

L’École est implantée sur un site stratégique et déterminant qui favorise la dynamique d’innovation et de partenariat engagée au fil des années. Elle entretient un lien étroit avec l’École nationale des travaux publics de l’État – ENTPE, située sur le même campus.
(extrait site)

ENSAM

L’École veut former des architectes qui soient à l’écoute de ces grands enjeux contemporains, y compris dans leur dimension sociale, et capables d’être une force de propositions dans les différents champs de la pratique architecturale.
(extrait site)