Présentation

L’École Nationale d'Architecture et d'Urbanisme

L’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme

L’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis est sous l’égide de l’Université de Carthage, Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’institution est régie par le Décret n°95-2605 du 25 décembre 1995, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national de premier cycle d’études d’architecture et du diplôme national d’architecte. Les enseignements qui y sont délivrés sont réglementés par les Arrêtés du Ministre de l’enseignement supérieur du 19 mars 1996 et du 7 avril 1997.

Notre page fb officielle

Une formation transdisciplinaire, un parcours de vie

Les études se répartissent sur une formation initiale en architecture organisée sur deux cycles, totalisant six années d’étude (deux années au premier cycle et 4 années au deuxième cycle), sur des masters professionnels, et sur une formation doctorale touchant les deux domaines de l’architecture et de l’urbanisme.

La formation doctorale est gérée par l’École doctorale « Sciences et ingénierie architecturale », délivrant un Doctorat en « sciences de l’architecture » (régime LMD), un Doctorat en urbanisme et des structures de recherche.

A partir de Novembre 2019, L’école a inauguré son Centre de Carrières et de Certification des Compétences, le 4C-ENAU . Le centre donne accès à tous les étudiants et diplômés de l’enseignement supérieur à un service de conseil, de formation, de certification et d’accompagnement à l’Insertion Professionnelle.

A ce jour, l’admission en première année du premier cycle se fait à travers le système d’orientation universitaire nationale (baccalauréat, toutes spécialités confondues). Le concours de réorientation, ouvert aux titulaires du Diplôme de baccalauréat pendant les deux dernières années, se base sur une épreuve écrite, de culture générale et d’expression plastique.

Contactez-nous

Notre école, une passion partagée

Le Site Web se veut être une plateforme collaborative visant à améliorer la qualité de l’enseignement, à travers le partage, la capitalisation, l’évaluation, la valorisation et la publication des travaux de ses étudiants et de ses enseignants. Il sera également le lieu de partage des activités culturelles et artistiques menées par les Clubs et les Associations, à l’image de Enauvateur, Tunivisions, Enactus, Ciné B, Rotaract, Under-ga3 …

Vie estudiantine

L’école en chiffres

Au cours de l’année universitaire 2020-2021, l’école a enregistré 203 enseignants pour 1151 étudiants, répartis comme suit :
Niv 1 : 347, Niv 2 : 207, Niv 3 : 201, Niv 4 : 209, Niv 5 : 187

Voir plus