Avis important

Avis concernant les mesures et les dispositions pédagogiques à adopter, pour une période de 02 semaines, à compter du lundi 12 avril 2021

  1. Le Conseil Scientifique, dans sa réunion du 30 mars 2021, a décidé de continuer dans les mesures pédagogiques annoncées plutôt, soit alternance entre une semaine en présentiel et une semaine en EAD pour les cours théoriques et enseignement présentiel pour les ateliers.
  2. En date  du 9 avril, nous avons reçu un mail de la part de la Présidente de l’Université de Carthage qui partage un mail du Directeur Général de l’Enseignent Supérieur qui dit ce qui suit :

Objet : Blended learning

Suite à la réunion de la commission nationale de lutte contre la pandémie de la Covid 19 aujourd’hui, les cours se poursuivent obligatoirement en utilisant la même approche adoptée précédemment soit le Blended learning, et de toute façon ne pas adopter les cours 100 % à distance. Cette décision émane de deux considérations essentielles :

1. la question d’équité entre les étudiants, considération de grande importance

2. les effets très négatifs des cours 100 % à distance, avancés par les médecins mêmes, tant sur le plan de la santé que l’état psychique des étudiants.

Nous comptons beaucoup sur l’engagement de nos collègues pour achever les cours de cette année dans de bonnes conditions en insistant sur les règles du protocole sanitaire dans tous les établissements.

Au vu de ce qui précède, nous vous communiquons les mesures et dispositions pédagogiques suivantes pour une période de 02 semaines à compter du lundi 12 avril 2021:

  1. Cours théoriques et ateliers informatique : Basculement à l’enseignement à distance sauf pour les tests du contrôle continu, à programmer en présentiel, en coordination avec la direction des études.
  2. Ateliers pratiques (architecture et arts plastiques: Maintenir l’enseignement présentiel en  petits groupes en utilisant les salles de cours vides. La liste des salles sera communiquée aux coordinateurs des modules.  Balancement en ligne si l’enseignant éprouve le besoin chaque fois qu’il y ait trois cas de cas avérés positifs ou symptomatiques.
  3. Mise à la disposition des étudiants, la salle de lecture avec Wifi et la salle B104 munie de postes d’ordinateur.
  4. L’observation  rigoureuse du protocole sanitaire (port obligatoire de masque,  lavage des mains ou gel et distanciation sociale) car nous avons constaté un fort relâchement de la part des étudiants.

L’administration suit de prêt l’évolution de la situation sanitaire et prendra en temps opportun, d’autres dispositions, en concertation avec le conseil scientifique et en cohérence avec les instructions des Ministères de l’Enseignement supérieur et de la santé.

Nous informons les étudiant(e)s qui présentent des symptômes COVID et/ou qui ont contacté un cas attesté COVID, qu’ils doivent contacter l’école pour leur donner les contacts utiles et la procédure à suivre, et ce via cette adresse mail : enau@enau.rnu.tn

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